Offres d’emploi

Spécialiste des médias sociaux et du marketing numérique

Téléchargez votre CV ou tout autre fichier pertinent. Taille maximale du fichier : 50 Mo.


Vous pouvez postuler à cet emploi et à d’autres en utilisant votre CV en ligne. Cliquez sur le lien ci-dessous pour déposer votre CV en ligne et envoyer votre candidature par e-mail à cet employeur.


    Intermediate
    Montreal, QC, Canada

Tanya Howes

Adjointe exécutive

(416) 368-2051 poste 270

Montréal ou Toronto (mode hybride, temps partiel)

ZSA Recrutement juridique (« ZSA ») est à la recherche d’un.e Spécialiste bilingue (français/anglais) en marketing numérique et médias sociaux, dynamique et sociable, pour appuyer son équipe nationale de recrutement, active et couronnée de succès. Le ou la candidat.e idéal.e pourra être basé.e à Toronto ou à Montréal, où nous avons des bureaux. Le télétravail complet pourrait être envisageable. Ce poste nécessite de travailler selon le fuseau horaire de l’Est (HNE/HAE).

Le ou la candidat.e retenu.e possède un diplôme en affaires, médias sociaux, marketing, médias numériques, relations publiques ou un domaine connexe, et/ou une expérience professionnelle pertinente. Une bonne compréhension du paysage en constante évolution des médias sociaux est essentielle.

Stratégie médias sociaux et création de contenu :

  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie et un calendrier de médias sociaux afin de faire croître la marque, générer du trafic et engager l’audience de l’entreprise.
  • Créer du contenu écrit, des visuels et des publications pour LinkedIn, Twitter, Facebook et Instagram, et assurer un suivi régulier des données et statistiques pertinentes.
  • Suivre l’actualité et les nouvelles pertinentes du secteur juridique et du recrutement pour alimenter les plateformes sociales de l’entreprise et maintenir une bonne visibilité et un fort taux d’engagement.
  • Planifier et gérer des campagnes publicitaires payantes sur les réseaux sociaux (ex. : LinkedIn Ads).
  • Analyser l’activité des concurrents sur les réseaux sociaux et leur site Web afin d’identifier les tendances, d’évaluer la performance et d’ajuster les stratégies en conséquence.

Contenu Web et SEO :

  • Rédiger des articles de blogue pour le site Web de l’entreprise, en intégrant des stratégies SEO ciblées pour améliorer la visibilité organique, le trafic et le positionnement dans les moteurs de recherche.
  • Améliorer le design, les performances et l’expérience utilisateur (UX) du site afin de maximiser l’engagement, diminuer le taux de rebond et augmenter les taux de conversion.
  • Analyser les performances du site à l’aide d’outils comme Google Analytics et fournir des recommandations.
  • Participer à des réunions SEO/publicité pour contribuer à l’élaboration de stratégies visant à accroître le trafic et le classement dans les moteurs de recherche.
  • Avoir une bonne connaissance des meilleures pratiques SEO.

Autres tâches :

  • Utiliser Canva, les logiciels de design Adobe (InDesign, Illustrator, Photoshop), ainsi que WordPress et Squarespace, pour créer du contenu visuel attrayant à publier sur les réseaux sociaux ou sur le site Web.
  • Appuyer les campagnes d’infolettres de l’entreprise à l’aide d’outils comme MailChimp, au besoin.
  • Offrir un soutien pour les tâches de design graphique liées aux événements ou à la création de matériel promotionnel.
  • Accomplir d’autres tâches raisonnables au besoin.

Le bilinguisme (anglais et français) est essentiel.

Merci d’envoyer votre CV et documents de soutien à Tanya Howes à l’adresse courriel suivante : thowes@zsa.ca, avec pour objet :
« Spécialiste des médias sociaux et du marketing numérique ».

Critères :
Téléchargez votre CV ou tout autre fichier pertinent. Taille maximale du fichier : 50 Mo.


Vous pouvez postuler à cet emploi et à d’autres en utilisant votre CV en ligne. Cliquez sur le lien ci-dessous pour déposer votre CV en ligne et envoyer votre candidature par e-mail à cet employeur.