Dominique Tardif
Présidente, ZSA Québec | Recruteur / Chasseur de têtes, avocats & notaires
(514) 447-8920
Directeur, affaires juridiques
7-10 ans | Montréal (en mode hybride de télétravail)
-
- Joindre les rangs d’une compagnie publique, jeune et en croissance fulgurante?
- Attiré par l’effervescence qu’entraîne le fait d’étendre ses activités à l’international?
- Excité par la perspective de travailler très étroitement avec les gens d’affaires?
- Intéressé par le domaine scientifique?
Lisez ce qui suit!
Notre client est une société canadienne cotée à la bourse et chef de file dans son domaine d’industrie. Il souhaite s’adjoindre le support d’un directeur des affaires juridiques.
Vous rapportant directement au président et chef de la direction, vous serez impliqué dans une grande variété de dossiers et superviserez l’équipe juridique, composée de deux professionnels. Au quotidien, vous conseillerez la haute direction ainsi que différentes unités d’affaires sur l’ensemble des questions légales de nature stratégique et opérationnelle touchant la société. Outre l’analyse d’opportunités d’affaires, vous négocierez et réviserez des contrats commerciaux variés. Vous serez également responsable des obligations d’information continue propres à une société cotée en bourse. Vous assurerez la gestion des litiges en collaboration avec les avocats externes et agirez comme point de contact auprès des autorités réglementaires.
Vous recherchez une ambiance de travail décontractée au sein d’une entreprise innovante? Vous êtes débrouillard et versatile, aimez apprendre et êtes de ceux qui savez identifier les risques d’affaires et apporter des solutions pratiques? Si vous avez de l’expérience pertinente en droit transactionnel et êtes membre du barreau d’une province canadienne, nous aimerions vous parler. Le bilinguisme est essentiel, alors que le fait d’avoir de l’expérience ou des connaissances en valeurs mobilières sera considéré comme un atout important. Sans être requis, une connaissance ou formation académique en sciences sera également considérée comme un avantage. La société offre la possibilité de faire du télétravail pour partie du temps. Réf. : #31893