Le JBM désire féliciter le gagnant de la 14e édition du Prix Paris-Montréal de la Francophonie. Cette année, c’est Me Julien Grenier (Lapointe Rosenstein Marchand Melançon, s.e.n.c.r.l) du Jeune Barreau de Montréal (JBM) qui a remporté la première place à la suite de son exceptionnelle allocution ayant pour sujet « Le temps fait-il des sages ou des vieillards? ».
Le JBM souhaite également souligner la performance de Me Ronan Lajoux de la de la Conférence du Barreau des Hauts-de-Seine qui s’est vu attribuer la 2e place ainsi que de Me Pauline Labro de la Conférence du Jeune Barreau de Toulouse qui s’est vu attribuer la 3e place. Leurs performances expriment bien la passion et l’ambition de la relève judiciaire.
Le JBM désire remercier les membres du jury qui ont fait de cet événement un franc succès:
- L’honorable Marie-Josée Hogue, Juge à la Cour d’appel du Québec;
- Me Sophia M. Rossi, Présidente du JBM;
- Me Gabriel Dumenil, 5e secrétaire de la Conférence des Avocats du Barreau de Paris;
- Me Audrey Létourneau, Présidente du Jeune Barreau de Québec;
- Me Marie-Ange Cochard, 1ère secrétaire de la Conférence du Jeune Barreau de Toulouse.
De gauche à droite : Me Dominique Tardif (Vice-présidente de ZSA), Me Jordana Loporcaro (ZSA), Me Julien Grenier (Gagnant du Prix Paris-Montréal), M. Lionel Perez (Ville de Montréal), Me Sophia M. Rossi (Présidente du JBM) et M. Daniel Lefebvre (Desjardins).
Le JBM souhait également remercier Me Marc James Tacheji, administrateur du JBM, pour son rôle en tant que maître de cérémonie et Me Adèle Singh, 11e secrétaire de la Conférence des Avocats du Barreau de Paris, Me Sarah Ben Messaoud, Commissaire de la Conférence du Jeune Barreau de Bruxelles ainsi que Me Céline Wiard, Directrice de la Conférence du Jeune Barreau de Bruxelles pour la présentation des candidats.
Pour terminer, un merci tout spécial à Desjardins, partenaire majeur du JBM pour cet événement, ainsi qu’à ZSA et l’Auberge sur la route pour les célébrations de fin de soirée.