Offres d’emploi

Conseiller juridique, gouvernance & conformité


    3 ans +
    Junior, Intermédiaire
    Montreal City (avec télétravail) QC, Canada
    33100

Dominique Tardif

Présidente, ZSA Québec | Recruteur / Chasseur de têtes, avocats & notaires

(514) 447-8920

Maxime Thérien

Recruteur / Chasseur de têtes, avocats & notaires

(514) 228-2880 poste 323

3 ans + | Montréal (avec télétravail)

  • Passionné de gouvernance, d’éthique et de secrétariat corporatif?
  • Enthousiaste à l’idée de travailler pour une société internationale d’ici?

Lisez ce qui suit!

Notre cliente est une société cotée en bourse et détient d’importantes installations localement et à l’international Elle est à la recherche d’un conseiller juridique pour se joindre à l’équipe juridique déjà en place.

Travaillant de concert avec des collègues ici et à l’étranger, vous serez basé au siège social de l’entreprise à Montréal. Votre quotidien sera varié et sera essentiellement tourné vers le secrétariat, la gouvernance, l’éthique & intégrité. Vous verrez à assurer la coordination efficace des réunions et activités du CA, de ses comités et des sous-comités de l’entreprise, prêterez main-forte dans la préparation de l’assemblée générale annuelle et des documents trimestriels, et fournirez des conseils et orientations sur la gouvernance. Vous assurerez la mise à jour des procédures et politiques afin de les rendre conformes aux bonnes pratiques. Vous soutiendrez la fonction mondiale d’éthique et conformité de l’entreprise et participerez à l’identification des risques de conformité, à la mise en place de mesures de contrôle et, le cas échéant, à l’élaboration des correctifs nécessaires.  Vous élaborerez des formations relevant de vos champs d’expertise et, accessoirement, interviendrez sur des questions allant de la vie privée à la cybersécurité et à l’ESG.

Vous êtes proactif et d’un naturel autonome, faites preuve d’initiative et aimez démontrer votre valeur ajoutée en suggérant des solutions simples, pratiques et créatives pour faire avancer les projets? Vous devez être membre du Barreau d’une province canadienne, avoir un minimum de trois ans d’expérience pertinente et être bilingue pour vous qualifier. Des voyages occasionnels à l’extérieur du Canada sont à anticiper dans le cadre des fonctions. L’entreprise permet un mode de travail hybride et flexible. Réf. : #33100

Critères : Avocat, Bilingue, Conseiller juridique, En entreprise, Intermédiaire, Junior, Télétravail