Auteur: Daphnée Hacker-B.
Juges, doyens et avocats seniors sont venus en grand nombre se mêler à leurs jeunes collègues hier soir, pour rendre hommage au travail accompli par les sept “Leaders de demain”.
Une atmosphère à la fois électrique et décontractée régnait dans le Salon urbain de la Place des Arts lorsque Marie Cousineau, la présidente de l’Association du Jeune Barreau de Montréal (AJBM), s’est emparée du micro pour s’adresser aux quelque 200 invités.
« Les finalistes sont tous si passionnés qu’ils nous poussent à devenir de meilleurs avocats! », a-t-elle lancé d’entrée de jeu. Elle a rappelé au passage que cette année, c’était plus de 100 noms qui avaient été soumis au comité de présélection.
Lorsque la liste a été réduite à 21 candidatures dans 7 catégories, les membres du jury se sont réunis pour délibérer. Le juge François Rolland a présidé le jury, dont les membres ont été agréablement surpris de découvrir la nouvelle catégorie « Carrière alternative ».
« Nous sommes heureux de préconiser un changement de culture en soulignant pour la première fois le travail d’avocats qui ont excellé dans des domaines non conventionnels », a déclaré le juge en chef de la Cour supérieure du Québec, arborant son traditionnel nœud papillon.
Quant à l’animateur de la cérémonie, c’était nul autre que l’humoriste Jean-Thomas Jobin, dont les plaisanteries absurdes ont été relativement bien accueillies par les convives.
Cliquer ici pour voir l’article complet sur Droit –inc.com